Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Apr 5 2010, 07:34 PM
|
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Officiel Messages: 350 Inscrit: 10-March 09 Lieu : ste-catherine Membre No.: 45 |
tres belle job... un des c ommentaires de ceux qui font le meme genre de tire carrier est qu<ils disent presque tous qu'il faut mettre une pinne pour quand le carrier est ouvert. Autrement dis avoir un systeme pour pouvoir laisser le carrier ouvert lorsque tu fouille dans le coffre pendant que tu est dans une pente descendante....sans ce genre de system de barrage, ca devient un enfer et un peu dangereux que ca te referme dans le dos.... (IMG:style_emoticons/default/blink.gif)
|
|
|
|
Apr 6 2010, 05:54 AM
|
|
![]() Vieux de la vieille ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Officiel Messages: 1,074 Inscrit: 15-January 09 Lieu : St-Hubert Membre No.: 11 |
tres belle job... un des c ommentaires de ceux qui font le meme genre de tire carrier est qu<ils disent presque tous qu'il faut mettre une pinne pour quand le carrier est ouvert. Autrement dis avoir un systeme pour pouvoir laisser le carrier ouvert lorsque tu fouille dans le coffre pendant que tu est dans une pente descendante....sans ce genre de system de barrage, ca devient un enfer et un peu dangereux que ca te referme dans le dos.... (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) Steve, Merci du commentaire, J'avais pense a une chaine pour l'empecher d'ouvrir trop grand mais je n'avais pas pense a un system pour le garder ouvert. Je vais peut etre utiliser le type de pin que oatinger a suggere pour le mechanisme de retenu. Parcontre pour l'attache je veux quelque chose de plus solide. Pour l'instant la meilleur idee que j'ai est une grosse bolt avec une barre soude dessus comme celui a Dave. |
|
|
|
Apr 9 2010, 05:54 PM
|
|
![]() Vieux de la vieille ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Officiel Messages: 1,074 Inscrit: 15-January 09 Lieu : St-Hubert Membre No.: 11 |
Bonjour j'ai eu le temps de travailler un peu sur mon tire carrier aujourd'hui. L'attache fonctionne tres bien et le carrier est au niveau. J'ai mis une couche de primer au zinc pour que le truck soit pret a sortir en fin de semaine s'il fait beau (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
(IMG:http://img651.imageshack.us/img651/2590/p4080019yi.jpg) L'attache est tres simple une bolt qui se visse a travers d'un tube (IMG:http://img576.imageshack.us/img576/9682/p4080020.jpg) Le trou dans le cote pour l'instant na pas d'utilite mais je l'ai mis la au cas ou j'en ai besoin plutard comme barrure pour mettre un cadenas ou pour des accessoires. J'ai mis une chaine comme systeme temporaire de retenu mais je vais devoir l'ameliorer. |
|
|
|
Apr 9 2010, 07:17 PM
|
|
![]() Expert ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Officiel Messages: 272 Inscrit: 10-April 09 Lieu : chambly Membre No.: 63 |
Bonjour j'ai eu le temps de travailler un peu sur mon tire carrier aujourd'hui. L'attache fonctionne tres bien et le carrier est au niveau. J'ai mis une couche de primer au zinc pour que le truck soit pret a sortir en fin de semaine s'il fait beau (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) (IMG:http://img651.imageshack.us/img651/2590/p4080019yi.jpg) L'attache est tres simple une bolt qui se visse a travers d'un tube (IMG:http://img576.imageshack.us/img576/9682/p4080020.jpg) Le trou dans le cote pour l'instant na pas d'utilite mais je l'ai mis la au cas ou j'en ai besoin plutard comme barrure pour mettre un cadenas ou pour des accessoires. J'ai mis une chaine comme systeme temporaire de retenu mais je vais devoir l'ameliorer. belle job, on dirait que tu t'appliques comme si tu avais un vrai JEEP (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) -------------------- toujours game d'y aller !!!
|
|
|
|
Apr 10 2010, 08:31 AM
|
|
![]() Expert ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Officiel Messages: 223 Inscrit: 16-January 09 Lieu : St-Jean QC Canada Membre No.: 13 |
Ca va te donner beaucoup de place et de visibilité int.
Parcontre, le tire est tres gros.. Donc le premier inpact par derriere sera le pneu. Mais bien attaché comme cela, il bougera pas ((((comme celui de Luc l'autre fois quand il t'a reculé dedans!! Hiihhi))) J'AIME LES JEEPS. |
|
|
|
Apr 10 2010, 10:38 AM
|
|
Voici inspire de l'attache de oetinger j'ai fait ma propre version. Si vous remarque en arriere j'ai soude tres large pour faire une pente ce qui fait que la pine leve tout seule pour aller se barrer dans le petit tube carree.
Je suis tres content du resultat (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) . (IMG:http://img697.imageshack.us/img697/2360/p4090022.jpg) Voici ce que sa donne ouvert. Si j'ai besoin je peux l'ouvrir plus grand mais la j'ai pas de retenu a part la chaine. (IMG:http://img265.imageshack.us/img265/2387/p4090021.jpg) |
|
|
|
Apr 10 2010, 10:50 AM
|
|
![]() Expert ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Officiel Messages: 199 Inscrit: 13-December 09 Lieu : Montérégie Membre No.: 137 |
Super belle job Ghislain !!! Tu as du talent !!! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
-------------------- JOHNNY BOY AND THE TANK
|
|
|
|
Apr 10 2010, 11:51 AM
|
|
![]() Expert ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Officiel Messages: 303 Inscrit: 1-March 09 Lieu : Verchères, Québec Membre No.: 40 |
Belle job ! Félicitation (IMG:style_emoticons/default/cool.gif)
-------------------- Les chums de trail !
|
|
|
|
Apr 10 2010, 12:25 PM
|
|
Merci les boys. C'est l'avantage d'avoir un vieux camion les modifications n'ont pas besoin d'etre parfaite (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) . Il a l'air tres solide et j'ai gagne toute l'espace a l'interieure de mon truck en preparation des trails a la gazoduc et Chersey (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
|
|
|
|
Apr 10 2010, 04:01 PM
|
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Officiel Messages: 350 Inscrit: 10-March 09 Lieu : ste-catherine Membre No.: 45 |
vraiment sharp... straight to the point !
|
|
|
|
Jun 19 2010, 06:33 PM
|
|
Voici aujourd'hui j'ai commence ma conversion a disk en arriere. Sa bien ete a l'exception d'une des c-clip qui ne voulait pas sortir. J'ai du defaire mon locker et lorsque je l'ai remis j'ai eu un peu de difficulte mais sa fini par tout entrer. Si demain j'ai un peu de temps libre je pense pouvoir faire un test et determine si je vais avoir besoin d'une proportioning valve.
Voici les pieces pour la job. Il manque les 2 bolts pour la hose a brake qui va dans le galiper sur la photo et deux fitting pour la hose a brake pour passer de toyota a GM. (IMG:http://img529.imageshack.us/img529/2654/p6160010.jpg) On enleve tout, nettoie et un petit coup de peinture (IMG:http://img256.imageshack.us/img256/6216/p6180017.jpg) La mauvaise facon de poser la braket. On pose la braket mais elle est a l'enver (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) (IMG:http://img405.imageshack.us/img405/5240/p6180019.jpg) Voici ce que sa l'air poser avec mon wheel spacer. Il y a 1/8 d'epaisseur de difference. Je suis pas sur si je vais changer mes stud ou trouver des bolts qui fit mieux. (IMG:http://img256.imageshack.us/img256/2130/p6180020x.jpg) |
|
|
|
Jun 19 2010, 07:46 PM
|
|
![]() Expert ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Non-Officiel Messages: 304 Inscrit: 18-January 09 Lieu : longueuil Membre No.: 20 |
nice! Et ca la l'air assez simple qu'en meme.
Un coup que l'ont sait comment placer la braquette haha -------------------- J'ai malheureusement un Ford; mais avec de la gueule!
|
|
|
|
Jun 20 2010, 06:52 AM
|
|
![]() Expert ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Officiel Messages: 194 Inscrit: 23-January 09 Lieu : saint-jean sur richelieu Membre No.: 24 |
bellle job encore ghis!!!!
moi aussi j ai hate d avoir du temps a mettre sur mon sam lol!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
Jun 20 2010, 09:16 AM
|
|
![]() Expert ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Officiel Messages: 223 Inscrit: 16-January 09 Lieu : St-Jean QC Canada Membre No.: 13 |
Tu ne le regretteras pas! Beaucoup moins d'entretrien et plus facile a nettoyer....
C'est jamais perdu quand c'est pour la securité en plus.. |
|
|
|
Jun 20 2010, 11:36 AM
|
|
J'ai ete faire un essaie et j'ai vraiment l'impression d'avoir passer des annees 70 aux annees 2000. Tu accote le pied sur la pedal et sa brake au tant que lorsque j'appuyais mon pied de toute mes forces. Il reste la question de stud parce que j'aime pas que la bolt arrive flush avec le stud. Je prefer qu'il y ai 2-3 fillet de plus.
J'ai aussi l'impression que lorsque tu laches les brakes la resistance part. C'est certain qu'ils ne sont pas sales encore mais a date la meilleur modification que j'ai faite (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) |
|
|
|
Jun 20 2010, 11:51 AM
|
|
![]() Expert ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Non-Officiel Messages: 304 Inscrit: 18-January 09 Lieu : longueuil Membre No.: 20 |
content de voir que le résultat est plaisant...
Mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par les stud trop cour? -------------------- J'ai malheureusement un Ford; mais avec de la gueule!
|
|
|
|
Jun 20 2010, 01:00 PM
|
|
Avant le wheel spacer etait accotter sur le drum mais maintenant il est accotte sur le disk. Sa fait que le stud est trop court de la difference d'epaisseur entre le drum et le milieu du disk. Je vais en defaire un stud sur mon essieux de spare probablement demain et aller te voir mardi
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 9th September 2010 - 12:47 AM |